Fère Champenoise

Mémoire Fertonne

Association

La Presse parle de l'association Mémoire Fertonne

Fère-Champenoise Un site internet pour « Mémoire fertonne »

L'association d'histoire locale de Fère-Champenoise, Mémoire fertonne, présidée par Louis Collard, possède désormais son site internet. Celui-ci a été créé par l'association Chatloupe, basée à La Villeneuve-lès-Charleville. Cette association, dont le président est M. Frich, crée des sites pour le monde associatif et les communes de moins de 500 habitants. Elle a à son actif une trentaine de créations.
Sur le site de Mémoire fertonne, agréablement documenté par près de 70 cartes postales anciennes, de Fère et des communes du canton, vous pourrez consulter les comptes rendus des réunions, l'inventaire des archives, les trouvailles, les événements à venir et les diverses publications.
Pour suivre l'actualité, le prochain rendez-vous est fixé au week-end des 21 et 22 novembre avec l'exposition annuelle et la sortie du bulletin. Au programme cette année, les anciens plans de la ville et les commerces, d'une part, et l'histoire de la gendarmerie, la vie en 1930, et d'autres découvertes, sur le bulletin.
memoire-fertonne.chatloupe.org

union311009.jpg
M. Frich est venu dans les locaux de la bibliothèque municipale, prodiguer ses conseils pour faire une mise à jour régulière du site.

Article paru dans le journal L'Union le 31 octobre 2009

Informations

 
 
prochaine réunion
le jeudi 5 juillet
20h00
à Linthes
devant la mairie