Fère Champenoise

Mémoire Fertonne

Association

Les archives de l'association Mémoire Fertonne

Annuaires et bottins

- le guide Sézannais (1893) liste des commerçants de Fère Champenoise, et des débitants et industries de Angluzelles - Bannes - Broussy le Gd - Connantray - Connantre - Corroy - Courcemain - Faux-Fresnay
- extrait du Bottin 1911-1912 concernant le canton avec les activités - le nom du maire et de l’adjoint, du curé - l’heure du passage du facteur - la population - la superficie - etc…
- annuaire 1913 avec les numéros de téléphone des fertons déjà équipés (25) et leur adresse pour certains
- extrait de l’Eclaireur de l’Est du 7 juin 1935 avec une convocation de la société de tir « la Pacthod » - les opérations réalisées par la Caisse Epargne le 5 juin - les résultats du certificat d’études du canton
- extrait du Didot-Bottin de 1922 (voir inventaire 1911-1912) avec en plus pour les communes de Bannes - Lenharrée - Normée - Vassimont, la mention « village en partie détruit » et pour Ognes la mention « village détruit ».
- extrait Botin 1935-1936 (à confirmer) pour le canton
- Annuaire du commerce Didot-Bottin de 1944 (54 abonnés professionnels - ? - pour Fère, 5 pour Faux Fresnay et 1 pour Euvy) Les particuliers ne semblent pas y figurer. Ce doit être l’équivalent des pages jaunes. Où se situait la rue Eg-de-Torroy ? Il s’agit du Fg de Corroy (maison Joet)
- extrait inventaire communes du canton de Fère à Faux-Fresnay (en partie) datant de 1939 (à vérifier)

Informations

 
 
prochaine réunion
le jeudi 5 juillet
20h00
à Linthes
devant la mairie