Fère Champenoise

Mémoire Fertonne

Association

Actualités de l'association Mémoire Fertonne

Compte rendu des réunions du 2ème trimestre 2010

Les dernières trouvailles :

Grosse quantité de plaques photographiques provenant de l'ancienne pharmacie Dieulot - Gros livre de comptes de la maison Guyot-Coutant (vins et spiritueux) de l'année 1887, permettant de recenser les cafés de la région - Document sur la famille Hollier-Desfontaines (1830) - Contestation d'habitants de Connantray adressée à leur maire en 1826 - Listes des soldats tués en 1940 dans diverses communes du canton (Euvy - Gourgançon - Connantray) - Correspondance entre les calendriers grégorien et républicain.

Le 3 juin, notre deuxième réunion décentralisée s'est déroulée à Faux-Fresnay. Nous avons été accueilli par un membre de l'association qui nous a fait visiter l'église, avec beaucoup de détails. Ensuite, monsieur le Maire nous a fait découvrir la salle patrimoine de sa Mairie, où sont conservés de nombreux souvenirs de l'histoire locale. Ce genre de réunion décentralisée est sans nul doute à renouveler.

Nous avons récupéré les archives du Comité d'Aménagemant de la région de Fère-Champenoise créé dans les années 60, ainsi qu'un plan de la ville datant de 1941.

Le livre sur le canton devrait être livré pour la foire de Sainte Catherine, fin novembre. Le projet est entre les mains des éditions Gueniot à Langres.

Informations

 
 
prochaine réunion
le jeudi 5 juillet
20h00
à Linthes
devant la mairie