Fère Champenoise

Mémoire Fertonne

Association

La Presse parle de l'association Mémoire Fertonne

Mémoire Fertonne en assemblée Les villages voisins bienvenus


Les passionnés d'histoire locale ont planché sur le programme de cette année.

L'association Mémoire fertonne a tenu son assemblée générale annuelle jeudi dernier sous la présidence de Louis Collard et en présence, outre les adhérents, de M. Chérault, adjoint, pour la municipalité de Fère et de maires des communes du canton.
Dans son rapport d'activités, Louis Collard évoquait outre les permanences mensuelles le dernier samedi de chaque mois de 9 h 30 à 11 h 30, la réalisation du bulletin annuel et de l'exposition de la Sainte-Catherine. Le bilan financier présenté par Daniel Laprun montre une gestion saine avec un résultat excédentaire.
Les projets 2010, en dehors de la collecte habituelle de documents du passé concernant l'histoire locale, concerne la préparation de l'exposition de la Sainte-Catherine 2010, la confection du bulletin annuel, et un livre sur les communes du canton. Une première ébauche est d'ailleurs en cours. D. Laprun ajoutait : « Le but est de pérenniser l'association en y accueillant des adhérents des villages voisins, découvrir leur histoire, échanger, organiser des visites… »
Mémoire Fertonne dispose également d'un site internet : memoire-fertonne.chatloupe.org.

Publié le mardi 02 février 2010

Informations

 
 
prochaine réunion
le jeudi 5 juillet
20h00
à Linthes
devant la mairie