Fère Champenoise

Mémoire Fertonne

Association

Bulletins

Bulletin N° 1 - 1995 (2 €)

Edito   
L’association d’histoire locale, la Mémoire Fertonne, a maintenant 18 mois d’existence, et s’est fait connaitre en organisant l’exposition de sainte Catherine.
A ce jour nous avons collecté un nombre important de documents, qu’il nous faut répertorier, classer, et que l’on peut consulter lors de nos permanences.
Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé dans ces recherches. Il existe sans doute encore bien des choses intéressantes qu’il importe de ne pas laisser disparaitre. Soyons vigilants.
Aujourd’hui avec l’édition de ce petit bulletin, que nous espérons renouveler, nous avons pensé diffuser quelques-unes de nos trouvailles.
Le renouveau de la place et de la Mairie nous a rappelé la disparition, il y a 40 ans, de l’arbre de la Liberté. C’est pourquoi, aujourd’hui en 1995, nous avons en partie orienté nos recherches sur l’année 1955.
Nous espérons que cela rappellera quelques souvenirs aux anciens, fera découvrir aux jeunes générations la vie de leurs parents et grands parents, et incitera d’autres personnes à se joindre à notre groupe.

Histoire de Fère Champenoise (en condensé)
La Mairie et la place Clémenceau
L’Arbre de la liberté
Fère à travers Clochers
Le chemin de fer de 1855 à 1945
Chantons Fère

Informations

 
 
prochaine réunion
le jeudi 5 juillet
20h00
à Linthes
devant la mairie