Fère Champenoise

ASSOCIATION

BULLETIN 23 1

Edito :

Voici 25 ans que les recherches sur l'histoire locale de Fère et des communes voisines sont engagées, et nous continuons à faire des découvertes. Les membres qui tiennent la permanence hebdomadaire du mardi peuvent en témoigner.
Dans ce bulletin, vous découvrirez, pour les 75 ans de la Libération, les témoignages de quelques personnes l'ayant vécue. L'Homme de Fère continuera de relater ses mémoires auprès des membres de sa famille, en particulier la passion pour le vélo, et une partie des nombreuses activités sportives de notre ville. Cette année 2019 a été aussi l'occasion de fêter les 90 ans de la Fertonne basket.
Dans le bulletin précédent vous avez pu lire une partie du récit de l'arrestation de M. Prévot en septembre 1914, et de son parcours pour revenir à Fère. Nous avons pensé qu'il méritait d'être reproduit en intégralité, mais devant son volume: il n'était pas possible de le faire dans notre bulletin annuel. D'autre part nous avons retrouvé dans les Archives Départementales ses carnets de notes sur la vie à Fère, dont il a été secrétaire de mairie pendant 19 ans. C'est pourquoi ses mémoires feront l'objet d'un document séparé que nous espérons mettre à votre disposition en 2020.
Enfin, en lisant ce bulletin, vous aurez une pensée pour nos amies Antoinette Legrand et Jacqueline Debry, deux de nos premières adhérentes en 1994, qui nous ont quittés cette année. 

BULLETIN 23 sommaire

Encore plus Maintenir la touche SHIFT pour tout voir load all