Fère Champenoise

ASSOCIATION

BULLETIN 19 1

Edito :

Rappelez-vous : en décembre 2010, nous avons édité un livre sur le canton de Fère­Champenoise de l'époque, intitulé « le canton de Fère-Champenoise, vues d'hier et d'aujourd'hui». Pour ce faire les membres de notre association sont allés à la rencontre des historiens locaux des 19 communes qui le constituaient, pour y recueillir des témoignages et des photos. Dans un autre ordre d'idée, les cyclistes de Fère-Champenoise-Sports effectuaient le tour de ce même canton en y traversant toutes les communes et revenaient à leur point de départ au bout de 96 km. Rétroactivement on se dit «quelles bonnes idées ont eu les membres de ces deux associations ! ».
Imaginez aujourd'hui, avoir le même projet ? Pour le livre, ce sont 66 communes que nous devrions aller visiter, et pas sûr que l'on trouve un historien local dans chacune d'entre elles. Quant aux cyclistes, pour l'avoir testé, en plusieurs étapes, en ne faisant que le tour, c'est-à-dire que les communes du centre, comme Fère et Vertus, par exemple, sont évitées, il faut parcourir pas moins de 210 km. Alors, si l'on veut traverser toutes les communes, comme auparavant, on vous laisse le soin de faire le parcours sur une carte et de nous le transmettre !
Donc, dans l'immédiat, nous allons continuer nos activités locales, comme avant, avec, cependant, une grande nouveauté. C'est la mise à disposition, par la commune, d'un nouveau local, plus spacieux et fonctionnel, au-dessus de l'ancien. Nous vous y accueillerons bien volontiers lors de nos permanences et réunions. 

 BULLETIN 19 sommaire

Encore plus Maintenir la touche SHIFT pour tout voir load all