Fère Champenoise

La Presse parle de l'association Mémoire Fertonne

ASSEMBLEE GENERALE 03 Février 2011

Fère-Champenoise/Association Mémoire Fertonne Des vues en Russie et Ukraine

Publié le mardi 08 février 2011 à 11H00 Les adhérents étaient presque tous présents.

Réunis sous la présidence de Daniel Laprun, les membres de l'association Mémoire fertonne, presque au complet, ont dressé le bilan de leurs activités de 2010. Étaient présents Claude Hardy, conseiller général, M. Chérault représentant le maire de Fère et Simone Lanthiez, présidente de Club Loisirs et Culture ferton.
Le nombre d'adhérents est en hausse, avec une ouverture grandissante sur les communes des environs et l'apport du site internet. Les réunions mensuelles, dont une au moins par an est décentralisée, sont moyennement suivies. Elles permettent l'étude des nouveaux documents, en provenance des archives départementales ou municipales.
Le livre se vend bien
L'année 2010 aura surtout été marquée par la sortie du livre « le canton de Fère, vues d'hier et d'aujourd'hui » qui rencontre un beau succès avec déjà plus de 400 exemplaires vendus en trois mois.
L'implication des petites communes est à souligner. L'exposition de la Sainte-Catherine a porté sur 40 ans de vie sportive à Fère au travers des coupures de l'union.
Côté projets, la reprise des contacts avec les communes nommées Fère-Champenoise en Russie et en Ukraine se confirme et pourrait motiver une implication de Mémoire Fertonne dans la commémoration des combats de 1814.
Le bulletin 2011 portera essentiellement sur l'évolution du secteur médical au siècle dernier et Faux-Fresnay sera mise à l'honneur.
L'exposition de la Sainte-Catherine aura pour thème « Les brasseries de la Marne » et en particulier « La Champenoise » de Fère.
Parmi les questions diverses, on retiendra l'aménagement du local et l'adhésion au projet présenté par le Centre d'Études du Pays Sézannais autour du recensement du petit patrimoine dans tout le Sud-Ouest marnais.

Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg

prochaine réunion